01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Quatrième
  3. Mathématiques
  4. Exercice : Comprendre un algorithme utilisant une boucle conditionnelle

Comprendre un algorithme utilisant une boucle conditionnelle Exercice

On considère le programme suivant :

Choisis le nombre 3

Si le nombre est plus grand que 5

Alors affiche "Au revoir"

Sinon affiche "Bonjour"

Qu'obtient-on en sortie de ce programme ?

On considère le programme suivant :

Stocker en A la valeur 1

Tant que A \lt 8

A prend la valeur A + 3

Quelle est la valeur de A affichée en sortie d'algorithme ?

On considère le programme suivant :

Stocker en A la valeur 5

Pour i allant de 1 à 3

A prend la valeur A - 2

B prend la valeur A + 3

Quelle est la valeur de B affichée à la fin de ce programme ?

On considère le programme suivant :

Choisis le nombre 2

Si le nombre est plus petit que 5

Alors A prend la valeur 5

Sinon A prend la valeur 6

B prend la valeur A - 5

Afficher la valeur de B

Qu'obtient-on en sortie de ce programme ?

On considère le programme suivant :

Stocker en A la valeur 6

Tant que A \gt 2

A prend la valeur A - 2

Quelle est la dernière valeur affichée par A en sortie ?

On considère le programme suivant :

Stocker en B la valeur 3

Pour i allant de 1 à 4

A prend la valeur B - 2

B prend la valeur A - 3

Quelle est la valeur de B affichée à la fin de ce programme ?

Voir aussi
  • Cours : Algorithmique et programmation
  • Quiz : Algorithmique et programmation
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Comprendre une instruction conditionnelle
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch
  • Exercice : Comprendre un algorithme utilisant une boucle itérative
  • Exercice : Programmer une boucle conditionnelle
  • Problème : Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20259  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025