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  4. Quiz : Algorithmique et programmation

Algorithmique et programmation Quiz

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 02/03/2021 - Conforme au programme 2020-2021

Qu'est-ce qu'un algorithme ?

Un algorithme est une liste ordonnée d'instructions permettant d'effectuer une tâche, de résoudre un problème.

Quelles sont les différentes parties d'un algorithme ?

Un algorithme se découpe en trois parties :

  • Les informations nécessaires à l'utilisation de l'algorithme
  • La suite d'instructions à effectuer
  • La réponse attendue à la fin

Quels sont les différents types de variables ?

Il y a plusieurs types de variables :

  • Numérique
  • Texte
  • Booléen

Que signifie "affecter une valeur à une variable" ?

Affecter une valeur à une variable, c'est donner une valeur à cette variable.

Quels sont les deux types d'instructions conditionnelles ?

Il y a deux structures possibles pour un test :

  • Si <condition est vraie> alors faire <action 1> Fin de Si
  • Si <condition est vraie> alors faire <action 1>, sinon faire <action 2> Fin de Si

Qu'est-ce qu'une boucle itérative ?

On appelle boucle itérative la répétition d'une instruction (ou un groupe d'instructions) un nombre de fois donné.

Que signifie "incrémenter le compteur" ?

On dit qu'on incrémente le compteur lorsqu'on augmente sa valeur de 1.

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Voir aussi
  • Cours : Algorithmique et programmation
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Comprendre une instruction conditionnelle
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch
  • Exercice : Comprendre un algorithme utilisant une boucle itérative
  • Exercice : Programmer une boucle conditionnelle
  • Exercice : Comprendre un algorithme utilisant une boucle conditionnelle
  • Problème : Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative

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