Programmer une instruction conditionnelleExercice

Connaissant les longueurs des trois côtés d'un triangle ABC, on cherche à savoir s'il est rectangle ou non.

Voici le début d'un programme qui convient sur Scratch :

-

Quelle est la fin de programme qui convient pour déterminer si le triangle ABC est rectangle ou non ?

On cherche à construire un algorithme permettant de jouer à deviner un entier choisi aléatoirement entre 1 et 100.

L'algorithme choisit un entier aléatoirement entre 1 et 100 et demande à l'utilisateur de le deviner en un essai. Si l'utilisateur donne le bon nombre, afficher "gagné", sinon afficher "perdu".

On cherche à construire un algorithme permettant de simuler le jeu du pile ou face.

L'algorithme choisit un entier aléatoirement entre 1 et 2. Si l'algorithme choisit 1, il s'affiche "Gagné", sinon il s'affiche "Perdu".

On cherche à construire un algorithme permettant de s'entraîner au calcul mental.

L'algorithme demande combien vaut 3*5+8. Si l'utilisateur répond juste, il s'affiche "Bravo", sinon afficher "La réponse était 23".

On cherche à s'entraîner sur le calcul mental des puissances de 2 de nombre compris entre 0 et 20.

Voici le début d'un programme qui convient sur Scratch :

-

Quelle est la fin de programme qui convient pour permettre l'entraînement de calcul mental des puissances de 2 avec le nombre choisi aléatoirement par l'algorithme?

On cherche à réaliser un algorithme qui permet de savoir si l'on peut bénéficier d'une réduction. Si l'on est âgé de moins de 25 ans, la réduction est de 25%, si l'on est âgé de plus de 60 ans, la réduction est de 50%.

Voici le début d'un programme qui convient sur Scratch :

-

Quelle fin de programme convient pour savoir si on a le droit à cette réduction?