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L'algorithmique et la programmation Quiz

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 12/05/2025 - Conforme au programme 2024-2025

Qu'est-ce qu'un algorithme ? 

Dans le logiciel Scratch, quels sont les blocs les plus utilisés en mathématiques ?

Dans le programme suivant, à quoi les blocs oranges correspondent-ils ?

-

Dans le programme suivant, on affecte à la variable A la réponse saisie par l'utilisateur. 

Avec quoi doit-on compléter le dernier bloc ?

-

Lorsqu'un programme effectue des actions en fonction d'une condition, comment appelle-t-on l'instruction contenant la condition ?

Dans le programme ci-dessous, quelle est l'instruction conditionnelle ?

-

Vrai ou faux ? Une instruction conditionnelle peut également contenir une instruction dans le cas où la condition n'est pas vérifiée.

On donne la définition : « La répétition d'une instruction (ou d'un groupe d'instructions) un nombre de fois donné ».

À quelle notion cette définition correspond-elle ?

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Voir aussi
  • Cours : L'algorithmique et la programmation
  • Exercice : Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme
  • Exercice : Connaître les bases de Scratch
  • Exercice : Déterminer le type d'instruction d'un bloc Scratch
  • Exercice : Identifier les variables dans une instruction Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une instruction Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une instruction conditionnelle
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une boucle itérative sur Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une boucle itérative
  • Exercice : Déterminer la figure tracée par un programme Scratch
  • Exercice : Ordonner des instructions pour réaliser un programme Scratch simple
  • Exercice : Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction
  • Exercice : Corriger un programme Scratch erroné connaissant son but

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