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  4. Exercice : Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction

Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction Exercice

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 12/05/2025 - Conforme au programme 2024-2025

On cherche à écrire un programme qui teste si un nombre donné par l'utilisateur est positif ou nul.

Voici un programme incomplet permettant d'effectuer ce test.

-

Dans quelle proposition le programme complet est-il correct ?

On cherche à écrire un programme qui teste si un nombre donné par l'utilisateur a un double supérieur ou égal à 70.

Voici un programme incomplet permettant d'effectuer ce test.

-

Dans quelle proposition le programme complet est-il correct ?

On cherche à écrire un programme qui permet de tracer un carré dont les côtés ont une longueur entrée par l'utilisateur.

Voici un programme incomplet permettant d'effectuer cela.

-

Dans quelle proposition le programme complet est-il correct ?

On cherche à écrire un programme qui teste si un premier nombre entré par l'utilisateur est bien inférieur ou égal à un second nombre.

Voici un programme incomplet permettant d'effectuer ce test.

-

Dans quelle proposition le programme complet est-il correct ?

On cherche à écrire un programme qui teste si un premier nombre multiplié par 10 est strictement supérieur à un second nombre.

Voici un programme incomplet permettant d'effectuer ce test.

-

Dans quelle proposition le programme complet est-il correct ?

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