Calculer un interfrangeExercice

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a_{12}=0,20 mm placées devant un émetteur ultrasonore de longueur d'onde \lambda = 0,11 \mu m. On obtient un ensemble de franges sur un mur placé à une distance D=2,0 m des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=120 µm éclairées par une source laser S monochromatique de longueur d'onde \lambda = 405 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=3,20 m des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=200 µm éclairées par une source laser S de longueur d'onde \lambda = 416 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=120 cm des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=0,600 mm éclairées par une source S monochromatique de longueur d'onde \lambda =2,50 \mu m. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=800 mm des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=92 µm éclairées par une source laser S de longueur d'onde \lambda = 416 nm. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=2,33 m des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-

On considère le système interférentiel représenté ci-dessous constitué de deux fentes distantes de a=1,0 \times10^{-3} m éclairées par une source S monochromatique de longueur d'onde \lambda = 6,00.10^{-7} m. On obtient un ensemble de franges sur un écran placé à une distance D=1,0 m des fentes.

Quel est l'interfrange i ?

-
Précédent