Définir une interférence constructive à partir de la différence de marcheExercice

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source laser S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 193 nm. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 11,966 \mu m.

L'interférence est-elle constructive ?

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source sonore S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 12 mm. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 64 mm.

L'interférence est-elle constructive ?

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 1,52 cm. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 10,64 cm.

L'interférence est-elle constructive ?

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source laser S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 452 nm. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 15 594 nm.

L'interférence est-elle constructive ?

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source sonore S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 2,1 m. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 6,3 m.

L'interférence est-elle constructive ?

On dispose d'un système interférentiel constitué d'une source S cohérente, d'une bi-fente et d'un écran. La longueur d'onde \lambda vaut 1,26 \mu m. Les sources secondaires S_1 et S_2 interfèrent sur l'écran en M. En ce point M sur l'écran on a une différence de marche \delta de 1,89.10−5 m.

L'interférence est-elle constructive ?

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