Dessiner l'image d'un objet placé à une distance finie Exercice

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 25 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=10}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 18 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=9}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 18 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=5}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 20 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=15}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 18 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=4}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 28 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=3}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B'}\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-

Un objet \(\displaystyle{AB}\) est situé à une distance de 18 cm d'une lentille convergente de distance focale \(\displaystyle{f'=8}\) cm. Par construction graphique, déterminer la position de \(\displaystyle{A'B' }\) image de l'objet \(\displaystyle{AB}\) par la lentille.

-
énoncé suivant