Quelle hormone mime les effets de la LH et est utilisée pour provoquer une ovulation chez la femme avant une fécondation in vitro ?
Vrai ou faux ? Des hormones de synthèse peuvent être utilisées pour provoquer une ovulation ou pour stimuler le développement de l'endomètre en vue d'une gestation.
Vrai. Il existe des hormones qui peuvent reproduire les effets des œstrogènes et de la progestérone. Elles provoquent une ovulation ou stimulent le développement de l'endomètre en vue d'une gestation.
Que signifie en français le sigle ICSI ?
L'ICSI est une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes : au lieu de faire féconder un ovocyte par un spermatozoïde, on injecte directement le noyau de ce dernier dans l'ovocyte.
Dans quel cas la fécondation in vitro et transfert d'embryons (FIVETE) est-elle une méthode pertinente pour traiter une infertilité dans un couple ?
C'est l'obstruction tubaire qui est une pathologie pour laquelle la FIVETE est préconisée. Azoospermie et cryptorchidie sont des infertilités d'origine masculine.
L'insuffisance ovarienne est une anomalie liée à un déficit d'ovocytes dans les ovaires. Cette anomalie est responsable de la majorité des cas d'infertilité après 35 ans.
Quelle solution peut être proposée dans ce cas ?
Si la femme n'a plus d'ovocytes, la seule solution est de prélever un ovocyte chez une donneuse.