09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les exercices d’anglais au collège en 6e

Les professeurs d’anglais au collège en 6e attendent de la part des élèves la réalisation de nombreux exercices. Ils peuvent proposer des exercices courts ou longs, et d’une difficulté variable. Le thème d’un exercice est toujours étudié au préalable en classe, ou le sera pour la correction. Il peut s’agir de questions de civilisation ou de culture, mais aussi de questions de grammaire et de vocabulaire. Cela peut être encore des exercices sur la biographie de personnages célèbres du monde anglo-saxon. Il faut avoir un objectif de progression lorsque l’on fait des exercices en anglais. Il convient d’être assidu pour que les exercices en anglais soient profitables. Enfin, l’élève doit effectuer les exercices en prenant du temps pour bien réfléchir à chaque étape de son travail.

Les différents types d'exercices en anglais au collège en 6e

Les différents types d’exercices en anglais au collège en 6e sont chaque fois une très bonne opportunité de progresser. Ces exercices peuvent être réalisés en classe ou à la maison, parfois à distance également à partir d’ordinateurs ou de tablettes. Réaliser des exercices en ligne a un avantage car on peut obtenir la correction tout de suite. Les exercices qui sont proposés sont :

  • Des exercices pour s’entraîner avant une évaluation
  • Des exercices ludiques pour s’amuser en anglais
  • Des exercices préparatoires à une évaluation
  • Des exercices de vocabulaire pour se familiariser avec un thème donné
  • Des exercices à trous pour travailler la grammaire
  • Des exercices pour travailler la compréhension de texte, avec des questions en anglais ou en français

Ces exercices servent à vérifier la compréhension écrite, mais aussi la compréhension orale. On peut aussi travailler la rédaction et l’argumentation en anglais grâce à certains exercices.

Réussir les exercices d’anglais au collège en 6e

Il faut mettre en place de nombreuses stratégies pour réussir les exercices d’anglais au collège en 6e. En réussissant, on peut progresser plus rapidement et facilement. Il est important de ne jamais se décourager. Le type d’exercice proposé est bien entendu important et chacun suit une logique qui lui est propre. On peut préparer des fiches en amont des exercices pour s’y confronter plus sereinement. Il faut également revoir la leçon concernée. Faire un plan de travail est une démarche intéressante pour progresser. Cela demande un temps de préparation. Ensuite, il faut faire les exercices en étant vigilant et attentif. Il convient de prendre le temps de lire les consignes et d’étudier soigneusement chaque question. C’est en vérifiant que l’on a bien compris toutes les questions que l’on a le plus de chances de réussite. Il est important de bien réfléchir pour trouver la réponse appropriée et la solution adéquate. Après chaque exercice, enfin, il est nécessaire de vérifier ses erreurs et de retravailler ce qui n’a pas été compris. En refaisant le même exercice plusieurs fois et en analysant les mauvaises réponses, on progresse rapidement et efficacement. C’est un aspect essentiel qui induit la réussite aux exercices d’anglais.