09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les exercices d’anglais au collège

La réalisation d’exercices est une part importante du travail demandé par les professeurs tout au long de leur scolarité. Ils peuvent être de longueur et de durée variable. Ils peuvent également être plus ou moins difficiles. Le thème des exercices d’anglais au collège est souvent la grammaire, le vocabulaire. Il peut parfois s’agir de questions de civilisation, de culture. Dans certains cas, on retrouve des exercices sur la biographie de personnages célèbres du monde anglo-saxon. Avoir un objectif de progression quand on fait des exercices en anglais est essentiel. Ce n’est pas grave si l’on commet des erreurs lors des exercices, car cela permet de progresser et d’apprendre. C’est d’ailleurs le principe des exercices. Il convient d’être assidu pour réussir ses entraînements en anglais. Enfin, l’élève doit prendre son temps pour réaliser ses exercices et réfléchir à chaque étape de son travail.

Les différents types d'exercices en anglais au collège

L’élève au collège en anglais est confronté à différents types d’exercices. C’est une excellente manière de progresser. On peut réaliser ses exercices en classe, à la maison, sur feuille ou en ligne. Le fait de réaliser ses exercices en ligne est un plus bénéfique car on peut obtenir une correction immédiatement. Les exercices proposés pendant le cours peuvent être de différents types :

  • Des quiz qui servent de tests pour une évaluation.
  • Des exercices pour s’entraîner de manière ludique avant une évaluation.
  • Des exercices à trous pour s’entraîner sur certains aspects grammaticaux.
  • Des exercices de vocabulaire pour se familiariser avec le lexique sur un thème donné.
  • Des exercices pour juger de la compréhension de texte, par le biais de questions en anglais ou en français.

L’ensemble de ces exercices permettent de vérifier la compréhension orale ou écrite, mais aussi l’expression écrite. On peut trouver des exercices pour tester ses capacités à argumenter ou à rédiger en anglais.

Réussir les exercices d’anglais au collège

Les exercices en anglais au collège sont censés permettre aux élèves de progresser. Pour les réussir, il faut mettre en place différentes stratégies et ne jamais se décourager. Le type d’exercice proposé est important, chacun a sa propre logique. On peut se préparer en réalisant des fiches. Un élève peut aussi décider de réviser avec un plan de travail avant de faire ses exercices. Il faut bien évidemment revoir la leçon concernée. Tout cela demande un temps de préparation. Ensuite, pendant que l’on effectue les exercices, il faut être attentif et concentré. Ainsi, prendre le temps pour lire les consignes est primordial. Le soin que l’on apporte à étudier chaque question et à vérifier que l’on a compris l’ensemble des questions favorise la réussite. Ensuite, il faut choisir la réponse la plus appropriée et bien réfléchir pour trouver la solution. Les connaissances dont on dispose sur le cours doivent aider à résoudre les exercices. Après chaque exercice, il est recommandé de vérifier ses erreurs et, pour ne plus les reproduire, de retravailler les points les plus difficiles. En reprenant chaque mauvaise réponse, on peut progresser rapidement et efficacement. Enfin, on peut envisager de refaire plusieurs fois le même exercice pour vérifier que l’on a bien compris ce qui était demandé.