S'inscrire Se connecter

Les quiz d’espagnol en terminale ES

Les quiz d'espagnol en terminale ES sont des tests de connaissance sur des thèmes grammaticaux, lexicaux et culturels. Ils se centrent sur le programme de terminale ES c'est-à-dire les notions de mythes et héros, lieux et formes de pouvoir, espaces et échanges et l'idée de progrès. Ces exercices permettent aux bacheliers ES de connaître rapidement leurs points forts et leurs points faibles en espagnol, et ainsi d’avoir un programme de révision ciblé pour préparer les épreuves du baccalauréat.

Les différents types de quiz d’espagnol en terminale ES

Les différents types de quiz d'espagnol sont :

  • les questionnaires à choix multiples ou QCM : ce sont les quiz les plus répandus et les plus rapides à réaliser pour les élèves de terminale ES. Une question ou une phrase à trou est proposée ainsi que plusieurs réponses dont une seule est correcte. L'élève doit la retrouver et la sélectionner.
  • Les questions-réponses : il s'agit d'un quiz un peu plus difficile car, pour une question posée, l'élève est libre dans sa réponse. Il doit écrire le mot, l'expression ou la phrase complète qui répond à la question.
  • Les listes à compléter : souvent utilisée pour contrôler la maîtrise de la conjugaison espagnole, les élèves de terminale ES complètent les formes manquantes dans la table de conjugaison d'un verbe.
  • Les colonnes à relier : les bacheliers doivent associer des éléments d'une première colonne avec ceux d'une deuxième.

Les thèmes grammaticaux abordés dans les quiz d'espagnol en terminale ES sont multiples : tout d'abord, la conjugaison espagnole prend une place importante du fait de la multiplicité des temps et des modes verbaux. De plus, d'autres points sont contrôlés comme par exemple la concordance des temps en espagnol et l'usage de l'imparfait du subjonctif, le discours indirect ou les différentes propositions subordonnées et les modes employés dans chacune d'entre elles.

Pour les quiz lexicaux et culturels, les notions testées dans les quiz d'espagnol en terminale ES sont celles du programme.

Comment réussir les quiz d’espagnol en terminale ES

Pour réussir les quiz d'espagnol en terminale ES il est tout d'abord indispensable de suivre attentivement le cours et d'apprendre et de réviser régulièrement les points de grammaire, de vocabulaire et de culture vus en classe.

Plus précisément pour la grammaire, connaître parfaitement la conjugaison espagnole est indispensable pour la réalisation des quiz en terminale ES. Cela concerne à la fois la maîtrise des formes verbales et celle de l'usage des temps et des modes.

En ce qui concerne les quiz de vocabulaire, les bacheliers doivent mémoriser beaucoup de mots et d'expressions en lien avec les notions du programme. Faire des cartes mentales de vocabulaire par thèmes peut les aider dans leur apprentissage.

Pour réussir les quiz culturels d'espagnol en terminale ES, il est recommandé aux bacheliers de préparer des dossiers récapitulatifs par notions, pays, personnalités et dates. A chaque document étudié en classe, ils peuvent ainsi compléter les fiches de leurs dossiers.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.