S'inscrire Se connecter

Les quiz d’espagnol en terminale L

Les quiz d'espagnol en terminale L sont des exercices ludiques proposés aux élèves pour préparer les épreuves du baccalauréat. Souvent sous forme de questions-réponses, sur des thèmes de grammaire, de vocabulaire, de culture et de littérature, ils permettent aux bacheliers de la filière littéraire de savoir rapidement quels sont leurs points forts et quels aspects de la langue, de la culture et de la civilisation hispanique ils doivent revoir. Les quiz d'espagnol en terminale L sont tous axés sur le programme dont les notions sont : mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes de pouvoir et l'idée de progrès.

Les différents types de quiz d’espagnol en terminale L

Les différents types de quiz d'espagnol en terminale L sont :

  • les questionnaires à choix multiples ou QCM
  • les questions-réponses
  • Les listes à compléter
  • Les colonnes à relier

Le questionnaire à choix multiple est un quiz très utilisé en terminale L pour tester les connaissances des élèves sur la grammaire, le vocabulaire, la culture et la littérature. Son principe est simple : on pose une phrase incomplète ou une question aux élèves et on leur donne plusieurs réponses possibles. A eux de sélectionner la seule bonne réponse parmi toutes celles proposées.

La version plus difficile de ce premier quiz est la question-réponse. Aucune réponse n'est soumise aux bacheliers, qui répondent par un mot, une expression ou une phrase complète à une question précise.

D'autres types de quiz existent en terminale L : pour contrôler la maîtrise de la conjugaison en espagnol, les listes à compléter sont très efficaces. Un verbe est conjugué, sans contexte, à un temps et à un mode donné, mais pas à toutes les formes. Le bachelier complète le tableau de conjugaison et vérifie ainsi ses connaissances grammaticales.

Enfin, il y a les colonnes à relier : l'élève doit trouver le lien entre des éléments situés dans deux colonnes distinctes et les associer entre elles.

Les thèmes abordés dans les quiz de littérature sont variés : les bacheliers doivent connaître les principaux mouvements littéraires en Espagne et en Amérique latine ainsi que leurs principaux représentants.

Comment réussir les quiz d’espagnol en terminale L

Pour réussir les quiz d'espagnol en terminale L, il est primordial de suivre le cours d'espagnol avec assiduité et d'apprendre et de réviser régulièrement les notions grammaticales, lexicales, culturelles et littéraires vues en classe.

Pour les quiz de grammaire, connaître parfaitement la conjugaison espagnole est nécessaire en terminale L, que ce soit les formes comme l'usage des temps et des modes. Mieux vaut commencer par des listes à compléter en conjugaison, avant de faire des QCM et enfin des questions-réponses.

Pour réussir les quiz de vocabulaire d'espagnol en terminale L, élargir son champ lexical est une priorité. Apprendre à la fois plusieurs mots de la même famille et faire des cartes mentales par thèmes constituent une aide à la mémorisation.

Pour les quiz de culture et de littérature, il est conseillé de faire de fiches synthétiques à différentes entrées: par lieux, par époques, par personnalités, par œuvres littéraires.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.