S'inscrire Se connecter

Les quiz d’espagnol en terminale S

Les quiz d’espagnol en terminale S sont des exercices ludiques conçus pour les lycéens. Sur la base des notions au programme, ils permettent aux élèves de situer leur niveau de connaissances en grammaire, vocabulaire et culture. De cette façon, pour se préparer efficacement aux épreuves du baccalauréat, ils peuvent cibler leurs révisions en fonction des résultats obtenus lors des quiz.

Les différents types de quiz d’espagnol en terminale S

Les différents types de quiz d’espagnol en terminale S sont :

  • Les questionnaires à choix multiples ou QCM : il s’agit d’un quiz type question-réponses. A une question posée, ou à une phrase à trou donné, correspondent plusieurs réponses. Une seule est bonne, et l’élève doit la retrouver parmi toutes celles qui lui sont proposées.
  • Les questions-réponses : le principe est le même que le quiz précédent mais, dans les questions-réponses, la réponse est libre. L’élève écrit un mot, une expression ou une phrase complète en réponse à la question posée.
  • Les listes à trous : l’élève complète une liste partielle qui lui est soumise. En général, c’est la conjugaison d’un verbe à un temps et à un mode donné, sans contexte, que le bachelier doit parachever.
  • Les associations : le but de ce quiz est de trouver un lien logique entre les éléments inscrits dans deux colonnes différentes. Il est particulièrement utilisé pour tester le lexique et la culture des élèves de terminale S.

En grammaire, les élèves d’espagnol de terminale S sont principalement interrogés sur la conjugaison espagnole mais aussi sur des points complexes comme les propositions subordonnées à l’indicatif ou au subjonctif, la concordance des temps ou le discours indirect.
Au niveau du lexique, les quiz abordent les notions du programme à savoir : mythes et héros, l’idée de progrès, lieux et formes de pouvoir et espaces et échanges. On demande aux élèves de traduire des mots, des expressions ou même des phrases ainsi que de trouver des synonymes ou des antonymes en espagnol.
Pour les quiz culturels, les questions sont variées : elles s’appuient aussi sur le programme d’espagnol de terminale S et se centrent sur les questions d’actualité, le passé politique et social de l’Espagne et de l’Amérique latine et les innovations dans le monde hispanique.

Comment réussir les quiz d’espagnol en terminale S

Pour réussir les quiz d’espagnol en terminale S, il est tout d’abord important d’apprendre régulièrement les notions grammaticales, lexicales et culturelles vues en cours.
En grammaire, mémoriser et réviser méthodiquement tous les temps et modes verbaux de la conjugaison espagnole est nécessaire. Les élèves peuvent commencer par les listes à trous, avant de passer aux QCM et de finir par les questions-réponses.
Pour ce qui est des quiz de vocabulaire, il est indispensable de connaître des champs lexicaux variés et pour cela, réaliser des cartes mentales par thèmes peut être pertinent.
En ce qui concerne les quiz culturels, il est conseillé, pour chaque document étudié en cours, de relever les notions culturelles et de les classer.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.