On classe 50 animaux selon leur âge. On donne les fréquences d'apparition de chaque âge dans le tableau ci-dessous.
| Âge en années | 1 | 2 | 3 | 4 | 
|---|---|---|---|---|
| Fréquence | \dfrac{3}{10} | \dfrac{6}{25} | \dfrac{13}{50} |   \dfrac{1}{5}  |  
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
Le tableau suivant donne la fréquence de ventes de voitures par marque, lors d'une vente de 60 voitures.
| Marque | Seat | Dacia | Skoda | VW | 
|---|---|---|---|---|
| Fréquence | \dfrac{7}{60} | \dfrac{3}{10} | \dfrac{1}{6} |   \dfrac{5}{12}  |  
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On tire au sort 42 fois quatre jetons de couleurs différentes. On donne les fréquences d'apparition de chaque jeton dans le tableau ci-dessous.
| Jeton | Blanc | Orange | Bleu | Rose | 
|---|---|---|---|---|
| Fréquence | \dfrac{5}{21} | \dfrac{1}{7} | \dfrac{1}{3} |   \dfrac{2}{7}  |  
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On demande les préférences de 180 personnes pour différents types de chocolat. On donne les fréquences de chaque chocolat dans le tableau ci-dessous.
| Chocolat | Noir | Lait | Blanc | Noisettes | 
|---|---|---|---|---|
| Fréquence | \dfrac{14}{45} | \dfrac{10}{45} | \dfrac{12}{45} |   \dfrac{9}{45}  |  
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?
On classe une classe de primaire de 30 élèves selon leurs appréciations. On donne les fréquences de chaque appréciation dans le tableau ci-dessous.
| Appréciation | Passable | Assez bien | Bien | Très bien | 
|---|---|---|---|---|
| Fréquence | \dfrac{1}{5} | \dfrac{1}{6} | \dfrac{3}{10} |   \dfrac{1}{3}  |  
Dans quel tableau a-t-on correctement précisé les effectifs ?