Déterminer la hauteur d'un objetProblème

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde la tour Eiffel à une distance de 50 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de la tour Eiffel, le regard de la personne doit former un angle de 80° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de la tour Eiffel ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde l'Arche de la Défense à une distance de 300 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de l'Arche de la Défense, le regard de la personne doit former un angle de 20° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de l'Arche de la Défense ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde la tour Montparnasse à une distance de 250 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de la tour Montparnasse, le regard de la personne doit former un angle de 39,83° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de la tour Montparnasse ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde Big Ben à une distance de 150 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de Big Ben, le regard de la personne doit former un angle de 32,21° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de Big Ben ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde la pyramide de Khéops à une distance de 90 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de la pyramide de Khéops, le regard de la personne doit former un angle de 56,79° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de la pyramide de Khéops ?

Suivant