Déterminer la hauteur d'un objetProblème

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde l'Arc de Triomphe à une distance de 48,5 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de l'Arc de Triomphe, le regard de la personne doit former un angle de 45° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de l'Arc de Triomphe ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde l'Empire State Building à une distance de 250 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de l'Empire State Building, le regard de la personne doit former un angle de 56,62° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de l'Empire State Building ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde la cathédrale Notre-Dame à une distance de 75 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de la cathédrale Notre-Dame, le regard de la personne doit former un angle de 51,56° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de la cathédrale Notre-Dame ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde l'obélisque de Louxor à une distance de 10 mètres de ce dernier. Pour regarder le haut de l'obélisque, le regard de la personne doit former un angle de 65,05° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de l'obélisque ?

Une personne dont les yeux se trouvent à 1,5 mètre du sol regarde la tour de Pise à une distance de 100 mètres de cette dernière. Pour regarder le haut de la tour de Pise, le regard de la personne doit former un angle de 28,59° comme indiqué sur le dessin.

-

Quelle est la hauteur de la tour de Pise ?

Précédent