S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’anglais en terminale S

À la fin de l’année de terminale S, l’élève qui a choisi anglais LV1 a atteint le niveau B2 (indépendant, avancé). S’il éprouve des difficultés malgré des efforts fournis en classe et à la maison, il est possible de faire appel à un professeur particulier. Les cours particuliers d’anglais en terminale S permettent ainsi à l’élève de bénéficier d’un enseignement sur-mesure.

Les cours particuliers d’anglais en terminale S : quel intérêt ?

L’épreuve d’anglais du bac S est composée d’une partie écrite et d’une partie orale :

  • À l’écrit, l’élève répond d’abord à des questions sur des documents puis rédige un ou plusieurs textes.
  • À l’oral, l’élève écoute un document audio ou vidéo et retranscrit en français à l’écrit ce qu’il a compris. Il est amené ensuite à s’exprimer à l’oral sur l’une des quatre notions enseignées pendant l’année.

Pour s’y préparer, prendre des cours particuliers d’anglais en terminale S peut s’avérer être une bonne solution. Avec son professeur, l’élève pratique régulièrement la compréhension et les expressions écrite et orale. Il bénéficie d’un apprentissage sur-mesure grâce auquel il optimise son temps en se concentrant sur ses faiblesses. Les cours particuliers sont aussi l’occasion pour l’élève de s’entraîner sans penser au regard des autres et d’aborder tous les blocages qu’il rencontre. Enfin, un bon professeur sait encourager et motiver son élève, de manière à ce qu’il ne relâche pas ses efforts.

À qui s’adresser pour prendre des cours particuliers d’anglais en terminale S ?

Pour prendre des cours particuliers d’anglais en terminale S, il existe plusieurs solutions :

  • Les organismes de cours d’anglais : ceux-ci proposent des cours adapté à chacun, en évaluant au préalable le niveau d’anglais de l’élève. Faire appel à ce type de structure représente un certain investissement puisqu’il faut prendre en compte des frais d’inscription, et environ 40 € par cours. Cependant, il faut savoir que 50 % des frais sont déductibles des impôts.
  • Les professeurs indépendants : sur Internet, il existe de nombreuses offres de cours particuliers d’anglais. C’est à l’élève d’étudier les profils des professeurs et d’estimer celui qui selon lui, est le plus apte à répondre à ses besoins. Si l’élève a de gros progrès à accomplir, il est conseillé de s’adresser à une personne qui a de l’expérience dans l’enseignement et dont l’anglais est la langue maternelle.
  • L’entourage : si l’élève a un niveau correct en anglais et a seulement besoin d’une aide ponctuelle, il est possible de s’adresser à un ami ou un membre de sa famille qui a un niveau élevé d’anglais. Cependant, pour rattraper un retard important, il est conseillé de passer par un professeur qui a de l’expérience et à même d’encadrer l’élève au mieux.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.