09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les quiz en histoire au lycée en 2de

Au lycée, en 2de, l’emploi du temps des élèves inclut des cours d’histoire. L’histoire est une matière qui a pour objectif de donner aux élèves une compréhension des sociétés du passé mais qui leur offre aussi des clés pour analyser le monde actuel. L’histoire est présente durant les trois années de lycée. C’est une matière fait l’objet d’une évaluation au baccalauréat. Les élèves auront, durant toute leur année de 2de et durant toute la période du lycée, des exercices à faire en histoire. Il est important pour les réussir de maîtriser des repères essentiels. Le rôle du quiz en histoire au lycée en 2de est de permettre l’apprentissage de ces éléments. Pour réussir un quiz en histoire au lycée en 2de, il est impératif de respecter quelques conseils.

Le rôle du quiz en histoire au lycée en 2de

Un quiz est une série de questions simples portant sur des éléments du cours. Plusieurs réponses sont proposées aux élèves et ils doivent cocher la ou les bonnes réponses. Les réponses attendues peuvent être des dates, des personnages, des événements ou des lieux. Le quiz est ludique, on le retrouve notamment dans les jeux. Il permet un apprentissage des connaissances avec simplicité et c’est un outil qui s’apparente à du divertissement. L’objectif du quiz est multiple : il sert à vérifier l’apprentissage des leçons, à revoir certaines connaissances ou à en apprendre de nouvelles. Il exige peu de temps et offre la possibilité de se corriger soi-même. C’est un travail qui met en avant les lacunes et les points forts des élèves. On fait un quiz pour remobiliser les connaissances du cours et on parvient ainsi à mieux réaliser les exercices qui sont demandés durant le cours d’histoire. En 2de, les questions peuvent solliciter par exemple des connaissances relatives à Périclès, à l’histoire médiévale ou bien aux voyages de découvertes.

Réussir un quiz en histoire au lycée en 2de

Pour réussir un quiz en histoire au lycée en 2de, il faut adopter de bonnes habitudes, et ce y compris durant les heures de cours. En effet, il faut être attentif, bien écouter le professeur et les interventions des autres élèves. En effet, les connaissances utiles pour les quiz sont étudiées en cours. Il est aussi très important de réaliser des fiches de révision. Ces dernières doivent contenir le plan du cours mais aussi ses principaux éléments tels que les dates, les événements, les personnages ou encore les définitions. Apprises régulièrement, ces fiches constituent un excellent complément des quiz. À chaque début de cours, il est vivement conseillé de réviser la leçon. De même, chaque soir, il faut ouvrir son classeur ou son cahier et relire ce qui a été vu durant la journée. Il est aussi important de s’entraîner souvent pour réussir un quiz en histoire au lycée en 2de.