Compléter la phrase suivante.
Dans l'Italie fasciste, la première décision pour promouvoir la grandeur du nouvel État est la mise en place d'une politique nataliste.
Vrai ou faux ? L'émigration est contrôlée par l'Italie fasciste et les colonies africaines (Libye, Éthiopie) sont mises à profit.
Vrai. L'émigration est contrôlée par l'Italie fasciste et les colonies africaines (Libye, Éthiopie) sont mises à profit.
Compléter la phrase suivante.
L'État italien encadre strictement les rendements agricoles et industriels permettant de couvrir 100 % des besoins du pays en 1931.
Vrai ou faux ? Dans l'Italie fasciste, la propagande et l'éducation permettent de contrôler les esprits et de façonner un « homme nouveau ».
Vrai. Dans l'Italie fasciste, la propagande et l'éducation permettent de contrôler les esprits et de façonner un « homme nouveau ».
Compléter la phrase suivante.
Dans l'Italie fasciste, la propagande touche toutes les catégories de la population et toutes les tranches d'âge : radio, cinéma, affiche, presse et art participent au culte de l'homme nouveau.