Une résistance électrique présente-t-elle un comportement capacitif ?
Le rôle d'une résistance électrique est de s'opposer plus ou moins fortement au passage du courant électrique. Cela ne correspond pas à un comportement capacitif consistant à stocker (ou délivrer) des charges électriques de signes opposés sur des armatures.
Ce dipôle ne présente pas un comportement capacitif.
Un condensateur électrique présente-t-il un comportement capacitif ?
Le rôle d'un condensateur électrique est de stocker des charges électriques de charges opposées dans ses armatures. Cela correspond à un comportement capacitif consistant à stocker (ou délivrer) des charges électriques de signes opposés sur des armatures.
Ce dipôle présente un comportement capacitif.
Une lampe présente-t-elle un comportement capacitif ?
Le rôle d'une lampe est de convertir l'énergie électrique en énergie lumineuse. Cela ne correspond pas à un comportement capacitif consistant à stocker (ou délivrer) des charges électriques de signes opposés sur des armatures.
Ce dipôle ne présente pas un comportement capacitif.
Une pile présente-t-elle un comportement capacitif ?
Une pile est un réservoir de charges électriques stockées dans deux demi-piles. Cela correspond à un comportement capacitif consistant à stocker (ou délivrer) des charges électriques de signes opposés sur des armatures.
Ce dipôle présente un comportement capacitif.
Un fil électrique présente-t-il un comportement capacitif ?
Le rôle d'un fil électrique est de conduire le courant électrique. Cela ne correspond pas à un comportement capacitif consistant à stocker (ou délivrer) des charges électriques de signes opposés sur des armatures.
Ce dipôle ne présente pas un comportement capacitif.