Vrai ou faux ? Le marché mondial du pétrole repose sur une dizaine de grands producteurs qui assurent l'essentiel de l'exploitation, ce marché est en situation de concurrence pure et parfaite.
Faux. Un marché en situation de concurrence pure et parfaite est composé de très nombreux producteurs et consommateurs, ce qui assure le fonctionnement de l'offre et de la demande comme outil de fixation des prix. Dans le cas du marché pétrolier, il s'agit d'un marché oligopolistique dans lequel les producteurs influencent les prix.
Vrai ou faux ? Le marché mondial des monnaies repose sur des dizaines de milliers d'acheteurs et de vendeurs, ce marché est en situation de concurrence pure et parfaite.
Vrai. Un marché en situation de concurrence pure et parfaite est composé de très nombreux producteurs et consommateurs, ce qui assure le fonctionnement de l'offre et de la demande comme outil de fixation des prix. Dans le cas du marché monétaire mondial, il s'agit d'un marché en concurrence pure et parfaite.
Vrai ou faux ? Le marché mondial des tomates repose sur des milliers d'acheteurs et de vendeurs, ce marché est en situation de concurrence pure et parfaite.
Vrai. Un marché en situation de concurrence pure et parfaite est composé de très nombreux producteurs et consommateurs, ce qui assure le fonctionnement de l'offre et de la demande comme outil de fixation des prix. Dans le cas du marché mondial des tomates, il s'agit d'un marché en concurrence pure et parfaite.
Vrai ou faux ? Le marché électrique du pays Z repose sur une seule entreprise nationale qui opère la production et la distribution d'électricité, ce marché est en situation de concurrence pure et parfaite.
Faux. Un marché en situation de concurrence pure et parfaite est composé de très nombreux producteurs et consommateurs, ce qui assure le fonctionnement de l'offre et de la demande comme outil de fixation des prix. Dans le cas du marché électrique du pays Z, il s'agit d'un marché monopolistique dans lequel l'unique producteur influence les prix.
Vrai ou faux ? Le marché de l'aviation repose sur un petit groupe d'entreprises internationales qui opèrent la production et la distribution dans le monde, ce marché est en situation de concurrence pure et parfaite.
Faux. Un marché en situation de concurrence pure et parfaite est composé de très nombreux producteurs et consommateurs, ce qui assure le fonctionnement de l'offre et de la demande comme outil de fixation des prix. Dans le cas du marché mondial de l'aviation, il s'agit d'un marché oligopolistique dans lequel les producteurs influencent les prix.