S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’anglais en 1re ES

Les cours particuliers d’anglais en 1re ES permettent aux élèves de progresser par le biais d’un enseignement personnalisé. En effet, certains éprouvent des difficultés à suivre le rythme du lycée et accumulent des lacunes en anglais, qui peuvent les pénaliser à leur entrée en terminale et au moment du baccalauréat.

Les cours particuliers d’anglais en 1re ES : quels avantages ?

En 1re ES, il est demandé à l’élève d’être autonome dans sa pratique de l’anglais. Il doit désormais être capable de comprendre un contenu élaboré, de s’exprimer de manière construite et détaillée, et de dialoguer avec aisance.

Pour l’aider à atteindre ce niveau, l’élève peut s’adresser à un professeur particulier. Les cours particuliers d’anglais en 1re ES offrent en effet plusieurs avantages :

  • Un encadrement individuel : seul à seul avec son professeur, l’élève est libre de poser toutes les questions qu’il a en tête, et de s’exprimer librement sans penser au jugement d’autrui. Les cours particuliers sont aussi l’occasion pour l’élève d’exprimer ses blocages et de bénéficier des conseils de son professeur pour les surmonter.
  • Une manière de pratiquer régulièrement : c’est en lisant, écoutant et parlant régulièrement en anglais que l’élève pourra progresser au mieux. Ainsi, compléter les quelques heures d’enseignement hebdomadaire d’anglais par des cours particuliers peut faire la différence dans les résultats de l’enfant.
  • Une source de motivation : pour progresser, un élève doit faire preuve d’investissement et de motivation. Le rôle du professeur particulier est d’encourager l’élève dans ses efforts et de valoriser régulièrement son travail, pour ne pas le laisser se décourager.

Comment choisir ses cours particuliers d’anglais en 1re S

Pour bien choisir ses cours particuliers d’anglais en 1re S, l’élève doit d’abord se poser les questions suivantes :

  • Le budget : c’est à l’élève et à sa famille de déterminer quel budget ils sont prêts à investir dans les cours particuliers d’anglais. Le prix d’un cours d’une heure se situe entre 20 €, s’il est donné par un étudiant, et environ 40 € si l’on s’adresse à un professeur expérimenté. En passant par un organisme privé, il faut également compter des frais d’inscription.
  • Faire appel à une personne extérieure : certains élèves de 1re ES se sentent plus en confiance avec un professeur extérieur, qui a de l’expérience dans l’enseignement et qui sait les encadrer de manière sérieuse. À l’inverse, d’autres élèves préféreront travailler auprès d’un proche ou d’une personne jeune, avec qui ils se sentiront plus à l’aise de communiquer.
  • Le type d’aide : il est conseillé à un élève dont le niveau d’anglais est bas de s’adresser de préférence à un professeur confirmé, dont l’anglais est la langue maternelle. Il peut le faire par le biais d’un organisme privé ou entrer en contact directement par Internet ou le bouche-à-oreille. En revanche, un élève qui a déjà un niveau correct et souhaite simplement bénéficier d’une aide ponctuelle peut par exemple se tourner vers une personne de son entourage.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.