S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’anglais en 2de

Dans la continuité de l’enseignement du collège, le programme de 2de vise à développer la compréhension et l’expression de l’élève en anglais, à l’oral et à l’écrit. Certains élèves éprouvent des difficultés et font le choix de se tourner vers un professeur particulier. Les cours particuliers d’anglais en 2de viennent alors compléter l’enseignement de 2de pour renforcer les compétences de l’élève.

Les cours particuliers d’anglais en 2de : quel intérêt ?

En 2de, les cours d’anglais sont axés sur “l’art de vivre ensemble”, et abordent les notions suivantes :

  • Mémoire
  • Sentiment d’appartenance
  • Visions d’avenir

En 2de, les élèves ayant choisi l’anglais LV1 doivent atteindre le niveau B1, et ainsi être capables de se débrouiller en anglais dans des situations variées, d’exprimer des faits ou des idées, et de communiquer simplement et de manière construite.

Certains élèves peinent à atteindre ce niveau et développent même des blocages face à l’apprentissage de l’anglais. Dès lors, il est possible de s’adresser à un professeur particulier.

Prendre des cours particuliers d’anglais en 2de permet d’abord à l’élève de bénéficier d’un enseignement individuel, où il n’a pas à se soucier du regard des autres, et peut ainsi s’exprimer avec moins de retenue. Il peut également parler de ses difficultés et s’entraîner avec son professeur jusqu’à les surmonter. Ce dernier va personnaliser entièrement l’apprentissage aux besoins de l’élève et faire en sorte de développer chez lui un intérêt grandissant pour cette matière. Enfin, les cours particuliers d’anglais permettent à l’élève de pratiquer la langue plus régulièrement, ce qui peut faire une grande différence dans ses résultats.

À qui s’adresser pour prendre des cours particuliers d’anglais en 2de ?

Pour prendre des cours particuliers d’anglais en 2de, l’élève peut faire appel à :

  • Un organisme de cours d’anglais : il en existe de nombreux en France, et garantissent en général un enseignement de qualité et sur-mesure. En effet, le niveau de l’élève est évalué au préalable, et il est ensuite dirigé vers une formule de cours qui correspond à ses besoins. Ce type de structure représente cependant un certain investissement, une heure de cours s’élevant en général à plus de 40 €. Il faut parfois également compter des frais d’inscription.
  • Un professeur expérimenté : sur Internet ou par le biais du bouche-à-oreille, il est possible de prendre contact directement avec un professeur confirmé. Pour apprendre l’anglais efficacement, il est préférable de se tourner vers une personne dont l’anglais est la langue maternelle et qui a de l’expérience dans l’enseignement. Le prix s’élève alors entre 30 et 40 €.
  • Un membre de son entourage : famille, ami ou connaissance, certains élèves préfèrent se tourner vers une personne qui leur est proche, avec qui ils sont plus à l’aise de travailler. C’est aussi une solution économique et pratique, qui convient en particulier aux élèves qui ont un niveau correct mais souhaitent bénéficier d’une aide ponctuelle.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.