Dans les phrases suivantes, sélectionner les mots qui constituent les compléments circonstanciels.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « avec précision ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de manière, qui apporte une précision sur la façon dont l'action se déroule dans la phrase.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « car elle est allergique ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de cause, qui indique la raison pour laquelle Anaé éternue. Il répond aux questions « Pourquoi ? », « Pour quelle raison ? » : Pour quelle raison Anaé éternue-t-elle ? Car elle est allergique.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « donc il est resté à la maison ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de conséquence, qui indique le résultat d'un fait ou d'une action. Vincent reste à la maison en raison de sa maladie.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « en vue de son contrôle ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de but, qui indique l'objectif visé, l'intention. Il répond aux questions « Pour quoi faire ? », « Dans quel but ? » : Pourquoi Natacha révise-t-elle ? En vue de son contrôle.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « en train ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de moyen, qui précise le moyen par lequel est fait l'action de la proposition. Il répond à la question « Par quel moyen ? » : Par quel moyen les enfants s'y sont rendus ? En train.
Dans cette phrase, le complément circonstanciel est « avec de l'aide ». Il s'agit d'un complément circonstanciel de condition, qui exprime une condition ou une hypothèse pour que l'action ou le fait de la principale soit réalisable. Ici, sans de l'aide, « il » ne pourra pas réussir son examen.