S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’espagnol en première ES

L’objectif des cours particuliers d’espagnol en première ES est d’offrir aux élèves en difficulté un encadrement individuel pour améliorer leurs résultats. Couplés à une réelle motivation et à des efforts de la part de l’élève, ils peuvent lui permettre d’effectuer de grands progrès. À la fin du lycée, l’élève devra avoir atteint le niveau B1 (utilisateur indépendant, niveau seuil), et doit pour cela se préparer dès la première.

Les cours particuliers d’espagnol en première ES : quel intérêt ?

En première ES, l’élève étudie la grammaire et la conjugaison espagnole, étaye son vocabulaire, et développe sa capacité à comprendre et à s’exprimer en espagnol, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. En cours, plusieurs thématiques sont abordées autour de la culture hispanophone :

  • Mythes et héros
  • Lieux et formes du pouvoir
  • Espaces et échanges
  • L’idée de progrès

En prenant des cours particuliers d’espagnol en première ES, l’élève va tout d’abord avoir la possibilité de pratiquer la langue plus régulièrement, en étant guidé par une personne bilingue. En effet, les progrès passent tout d’abord par la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression en espagnol. Le professeur fera en sorte d’orienter ses exercices sur les points faibles de l’élève pour le faire travailler jusqu’à ce qu’il maîtrise davantage la langue.

Les cours particuliers agissent également comme un moteur sur la motivation de l’élève. Celui-ci est encouragé, soutenu et écouté, ce qui va lui permettre de développer un intérêt pour l’espagnol et de reprendre peu à peu confiance en lui.

Bien choisir ses cours particuliers d’espagnol en première ES ?

Le choix de l’élève quant à ses cours particuliers d’espagnol en première ES va dépendre de plusieurs paramètres :

  • Son niveau en espagnol : plus le retard à rattraper est grand, plus il est conseillé de s’adresser à une personne expérimentée, qui a déjà enseigné et dont l’espagnol est la langue natale. Cela peut se faire par le biais d’une structure privée spécialisée dans les cours particuliers, ou bien en effectuant une recherche sur internet.
  • Son budget : le prix d’un cours donné par un étudiant en langues s’élève à environ 15€. Un professeur confirmé facturera quant à lui autour de 30€ de l’heure. Ces prix grimpent encore en faisant appel à un organisme qui prend en chaque l’élève de A à Z. C’est à l’élève et ses parents de déterminer quel budget ils sont prêts à accorder aux cours particuliers, en fonction de ses besoins et du retard à rattraper.
  • Son tempérament : l’aspect humain des cours particuliers ne doit pas être négligé. Dès lors, il est important de choisir un professeur avec lequel l’élève sera à l’aise. Pour certain, apprendre aux côtés d’une personne familière ou jeune sera la meilleure solution. D’autres se sentiront plus en confiance avec une personne extérieure et plus expérimenté.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.