S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’espagnol en 1re S

En 1re S, les lycéens étudient deux langues vivantes. La plupart d’entre eux choisissent l’espagnol en LV2, et progressent ainsi jusqu’au niveau B1 (utilisateur indépendant, niveau seuil), à la fin du lycée. Ceux qui ont des difficultés font parfois appel à une aide supplémentaire et complètent leur enseignement par des cours particuliers d’espagnol en 1re S.

Pourquoi prendre des cours particuliers d’espagnol en 1re S ?

Même dans une filière scientifique, l’apprentissage de l’espagnol a son importance. En effet, maîtriser cette langue peut s’avérer particulièrement utile pour l’avenir de l’élève, tant sur le plan personnel (voyages, rencontres) que professionnel (travail ou études à l’étranger).

S’il considère que ses progrès ne sont pas suffisants, malgré une écoute attentive en classe et des exercices réguliers à la maison, l’élève peut faire appel à un professeur particulier pour l’aider à apprendre l’espagnol. Prendre des cours particuliers d’espagnol en 1re S permet à l’élève de :

  • Pratiquer régulièrement la langue : pour progresser dans l’apprentissage d’une langue, il est nécessaire de la pratiquer régulièrement, que ce soit en la lisant, en l’écrivant, en l’écoutant ou en la parlant. Or, les langues vivantes représentent seulement 4h30 d’enseignement hebdomadaire en 1re S. Compléter cet enseignement par quelques heures de pratique peut alors avoir un effet très positif sur les résultats de l’élève.
  • Bénéficier d’une aide personnalisée : le professeur particulier se concentre sur un seul élève, ce que ne peut pas se permettre le professeur du lycée. Ainsi, l’élève peut profiter de cours sur-mesure, adaptés à son profil et à ses faiblesses.
  • Être écouté : les cours particuliers sont également un lieu de partage, où l’élève peut parler de ses difficultés, de ses incompréhensions, de ses blocages. Le professeur est là pour l’écouter et le conseiller de manière à ce qu’il les surmonte petit à petit et puisse progresser.

À qui s’adresser pour prendre des cours particuliers d’espagnol en 1re S ?

Pour prendre des cours particuliers d’espagnol en 1re S, l’élève peut faire appel à un professeur d’espagnol indépendant. Sur Internet, de nombreux sites regroupent les offres de différents professeurs parmi lesquels l’élève n’a plus qu’à faire son choix. Description, expérience, prix et avis d’anciens élèves sont autant de critères sur lesquels l’élève peut se baser pour estimer quelle personne est la plus susceptible de répondre à ses besoins. En général, le prix d’un cours se situe entre 15 et 30 €, en fonction de l’expérience du professeur.

Pour une prise en charge de A à Z, il est également possible de se tourner vers un organisme privé, spécialisé dans les cours particuliers. Après évaluation de son niveau, l’élève est dirigé vers une solution personnalisée, adaptée à ses besoins. Il faut alors compter plus de 30 € par cours, ainsi que des frais d’inscription.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.