09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les cours particuliers de maths en 2de

En 2de, l’élève découvre le lycée, un nouvel environnement au sein duquel il doit prendre ses marques. C’est aussi l’année où il devra déterminer son orientation : poursuivre un baccalauréat général, dans une filière L, ES ou S, ou bien opter pour un baccalauréat professionnel ou technologique (STMG, STD2A, STI2D, etc.). Les cours particuliers de maths en 2de permettent aux élèves d’améliorer leurs résultats en passant par un accompagnement personnalisé.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en 2de ?

Le programme de 2de a pour objectif de transmettre les connaissances mathématiques nécessaires à l’application des mathématiques dans la vie en société et à la compréhension du monde. Cette année sert également de base de compétences pour la poursuite des études de l’élève au lycée.

Les élèves de 2de étudient les fonctions, les équations et inéquations, la trigonométrie, la géométrie analytique, la géométrie plane et la géométrie dans l’espace, ainsi que les vecteurs, les statistiques, les probabilités et les notions d’échantillonnage.

Il arrive qu’un élève éprouve des difficultés à résoudre certains exercices ou à assimiler une leçon spécifique. Les cours particuliers de maths en 2de sont une solution efficace pour l’aider à surmonter ces blocages et à progresser en mathématiques. Cela peut se faire par de l’aide aux devoirs ou des séances de révision régulières. Seulement ces cours ne sont pas suffisants, l’élève doit continuer à persévérer, en écoutant attentivement en classe et en s’exerçant seul à la maison.

L’avantage des cours particuliers de maths en 2de

Au lycée en classe de 2de, l’élève doit s’adapter à un nouveau cadre d’enseignement, ce qui peut s’avérer intimidant. Auprès de son professeur particulier, il est libre de parler de ses difficultés, des concepts qu’il n’a pas compris, des blocages qu’il rencontre face à un exercice, etc. Ainsi, l’élève reprend peu à peu confiance en lui et rattrape son retard grâce aux conseils de son professeur.

Les cours particuliers de maths en 2de ont aussi pour avantage de donner accès à l’élève à une méthode d’apprentissage sur mesure, adaptée à ses lacunes et ses besoins.

L’élève et sa famille peuvent choisir ensemble le type de professeur qui offrira les cours particuliers (étudiant, professeur confirmé, etc.), ainsi que la fréquence et la nature des cours. L’important est que l’élève se sente à l’aise et puisse poser toutes les questions nécessaires à sa compréhension d’un cours ou d’un exercice.