Calculer une quantité finale à l'aide d'une quantité initiale et d'un coefficient multiplicateur de l'évolution globaleExercice

Quelle est la quantité finale si entre deux années consécutives la valeur initiale de la quantité était 1 et le coefficient multiplicateur de l'évolution globale était 2 ?

Quelle est la quantité finale si entre deux années consécutives la valeur initiale de la quantité était 5 et le coefficient multiplicateur de l'évolution globale était 3 ?

Quelle est la quantité finale si entre deux mois consécutifs la valeur initiale de la quantité était 5 et le coefficient multiplicateur de l'évolution globale était \dfrac{1}{2}  ?

Quelle est la quantité finale si entre deux semaines consécutives la valeur initiale de la quantité était 2 et le coefficient multiplicateur de l'évolution globale était -\dfrac{1}{3}  ?

Quelle est la quantité finale si entre deux années consécutives la valeur initiale de la quantité était 13 et le coefficient multiplicateur de l'évolution globale était 5 ?