01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Troisième
  3. Mathématiques
  4. Exercice : Programmer une boucle conditionnelle

Programmer une boucle conditionnelle Exercice

On se place dans le plan muni d'un repère.

  • Le lutin partant de l'origine du repère effectue une marche aléatoire en suivant l'axe des abscisses.
  • À chaque étape, il se déplace aléatoirement vers "la gauche" ou "vers la droite" d'un nombre de pas compris entre 0 et 10.
  • La marche s'arrête dès que le lutin est à une distance d'au moins 15 pas de l'origine.

Quel algorithme correspond à cette marche aléatoire ?

On cherche à créer un algorithme permettant de s'entraîner au calcul d'aire d'un cercle de rayon compris entre 1 et 15. Le programme ne s'arrête qu'une fois le bon résultat trouvé.

Quel algorithme correspond à cet exercice ?

On cherche à créer un algorithme permettant de réaliser un décompte de 10 à 0. Le programme ne s'arrête qu'une fois le compteur à zéro.

Quel algorithme correspond à cette marche aléatoire ?

On cherche à calculer le produit des entiers de 1 à N où N est un entier choisi par l'utilisateur.

Quel algorithme correspond ?

On cherche à créer un logiciel permettant de s'entraîner au calcul de multiplication de deux nombres aléatoires et distincts compris entre 0 et 100.

Le programme ne s'arrêtera qu'une fois la bonne réponse trouvée.

Quel algorithme correspond ?

Voir aussi
  • Cours : Algorithmique et programmation
  • Quiz : Algorithmique et programmation
  • Exercice : Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme
  • Exercice : Connaître les bases de Scratch
  • Exercice : Déterminer le type d'instruction d'un bloc Scratch
  • Exercice : Identifier les variables dans une instruction Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une instruction Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une instruction conditionnelle
  • Exercice type-brevet : Métropole 2023, Construction d'un escalier
  • Exercice : Déterminer l'effet d'une boucle itérative sur Scratch
  • Exercice : Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une boucle itérative
  • Exercice : Déterminer la figure tracée par un programme Scratch
  • Exercice : Ordonner des instructions pour réaliser un programme Scratch simple
  • Exercice : Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction
  • Exercice : Corriger un programme Scratch erroné connaissant son but
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch
  • Exercice type-brevet : Amérique du Nord 2024, Programme de calcul et construction de triangles
  • Exercice type-brevet : Amérique du Nord 2024, Programme de calcul et équations
  • Problème : Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative
  • Exercice type-brevet : Polynésie 2023, Résolution d'une équation à l'aide d'un programme de calcul
  • Exercice type-brevet : Asie 2024, Construction d'une figure à l'aide d'un script
  • Exercice type-brevet : Amérique du Nord 2023, Construction d'une fleur
  • Exercice type-brevet : Centres étrangers 2023, Comparaison de deux programmes de calcul
  • Exercice type-brevet : Asie 2023, Construction d'une frise à l'aide d'un programme de calcul
  • Exercice type-brevet : Centres étrangers 2024, Programme de calcul et fonctions
  • Exercice type-brevet : Métropole 2024, Deux fonctions dans un même programme de calcul
  • Exercice type-brevet : Asie 2023, Recherche d'antécédents à l'aide d'un programme de calcul

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20257  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025