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  4. Exercice : Programmer une boucle conditionnelle

Programmer une boucle conditionnelleExercice

Une boucle conditionnelle est une répétition d'une instruction (ou d'une suite d'instructions) que l'on exécute tant qu'une condition est vérifiée, ou jusqu'à ce qu'une condition soit vérifiée.

On peut, par exemple, calculer la somme des entiers naturels de 1 à N, où N est un entier naturel supérieur ou égal à 1 demandé à l'utilisateur, en utilisant une boucle conditionnelle.

Écrire un tel algorithme.

Une boucle conditionnelle est une répétition d'une instruction (ou d'une suite d'instructions) que l'on exécute tant qu'une condition est vérifiée, ou jusqu'à ce qu'une condition soit vérifiée.

On cherche à s'entraîner à déterminer les carrés d'un nombre aléatoire choisi compris entre 1 et 20. Le programme ne s'arrêtera qu'une fois la bonne réponse trouvée.

Écrire un tel algorithme.

Une boucle conditionnelle est une répétition d'une instruction (ou d'une suite d'instructions) que l'on exécute tant qu'une condition est vérifiée, ou jusqu'à ce qu'une condition soit vérifiée.

On cherche à faire deviner à l'utilisateur un nombre aléatoire compris entre 1 et 30. Le programme donnera les indications "Plus petit" et "Plus grand". Le programme ne s'arrêtera qu'une fois la bonne réponse trouvée.

Écrire un tel algorithme.

Une boucle conditionnelle est une répétition d'une instruction (ou d'une suite d'instructions) que l'on exécute tant qu'une condition est vérifiée, ou jusqu'à ce qu'une condition soit vérifiée.

On cherche à créer un programme utilisant une boucle conditionnelle et permettant de savoir combien on aura à la banque au bout de 10 années après avoir placé initialement 5000 euros à un taux d'intérêt de 5,5% par an.

Écrire un tel algorithme.

Une boucle conditionnelle est une répétition d'une instruction (ou d'une suite d'instructions) que l'on exécute tant qu'une condition est vérifiée, ou jusqu'à ce qu'une condition soit vérifiée.

On cherche à faire s'entraîner l'utilisateur au calcul d'aire d'un carré de cotés compris entre 1 et 100. Le programme ne s'arrêtera qu'une fois la bonne réponse trouvée.

Écrire un tel algorithme.

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