Calculer la vergence du cristallinExercice

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 15 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 30 cm ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 17,0 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 25,0 cm ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 16 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 2,0 m ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 17 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 50 cm ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 15 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 452 mm ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 20 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 20 cm ?

-

En assimilant le cristallin à une lentille convergente de distance focale 20 mm au repos, quelle est la vergence de l'œil lorsque celui-ci regarde un objet situé à 1,5 m ?

-
énoncé suivant