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  3. Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch

Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur ScratchExercice

Lorsque l'on répète un nombre de fois donné une même instruction (ou suite d'instructions), on peut utiliser une boucle itérative.

Écrire un algorithme répétant 5 fois de suite "Hello" pendant 1 seconde, avec une pause de 2 secondes entre chaque "Hello".

Lorsque l'on répète un nombre de fois donné une même instruction (ou suite d'instructions), on peut utiliser une boucle itérative.

Écrire un algorithme permettant de construire un hexagone régulier (polygone régulier à 6 côtés) en utilisant une boucle itérative.

Lorsque l'on répète un nombre de fois donné une même instruction (ou suite d'instructions), on peut utiliser une boucle itérative.

Écrire un algorithme permettant de faire deviner un nombre aléatoire à l'utilisateur en lui laissant 10 essais.

On cherche à créer un programme permettant de dessiner le parallélogramme ci-dessous.

Écrire un algorithme utilisant une boucle itérative et permettant de le dessiner.

-

Lorsque l'on répète un nombre de fois donné une même instruction (ou suite d'instructions), on peut utiliser une boucle itérative.

Écrire un algorithme utilisant une boucle itérative et permettant de calculer le nombre de fois où apparaît la face 3 sur un dé lorsqu'on le lance 100 fois.

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Voir aussi
  • Cours : Algorithmique et programmation
  • Quiz : Algorithmique et programmation
  • Exercice : Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme
  • Exercice : Connaître les bases de Scratch
  • Exercice : Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch
  • Exercice : Programmer une boucle conditionnelle
  • Problème : Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative

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