Devenir Premium
Se connecter
ou

Etablir un tableau d'avancement Exercice

Difficulté
5-10 MIN
1

Quel est le bon tableau d'avancement (en indiquant état initial, en cours d'avancement et final) pour la réaction chimique suivante : \(\displaystyle{\ce{Cu^{2+}_{(aq)}}+\ce{Fe_{(s)}}\ce{->}\ce{Cu_{(s)}}+\ce{Fe^{2+}_{(aq)}}}\) ?

Les quantités de matière initiales des réactifs \(\displaystyle{\ce{Cu^{2+}_{(aq)}}}\) et \(\displaystyle{\ce{Fe_{(s)}}}\) sont notées n1 et n2, celles des produits sont initialement nulles.

2

Quel est le bon tableau d'avancement (en indiquant état initial, en cours d'avancement et final) pour la réaction chimique suivante : \(\displaystyle{\ce{2HCl_{(aq)}}+\ce{Mg_{(s)}}\ce{->}\ce{H2_{(g)}}+\ce{MgCl2_{(aq)}}}\) ?

Les quantités de matière initiales des réactifs \(\displaystyle{\ce{HCl_{(aq)}}}\) et \(\displaystyle{\ce{Mg_{(s)}}}\) sont notées n1 et n2, celles des produits sont initialement nulles.

3

Quel est le bon tableau d'avancement (en indiquant état initial, en cours d'avancement et final) pour la réaction chimique suivante : \(\displaystyle{\ce{H2SO4_{(aq)}}+\ce{Mg_{(s)}}\ce{->}\ce{H2_{(g)}}+\ce{MgSO4_{(aq)}}}\) ?

Les quantités de matière initiales des réactifs \(\displaystyle{\ce{H2SO4_{(aq)}}}\) et \(\displaystyle{\ce{Mg_{(s)}}}\) sont notées n1 et n2, celles des produits sont initialement nulles.

4

Quel est le bon tableau d'avancement (en indiquant état initial, en cours d'avancement et final) pour la réaction chimique suivante : \(\displaystyle{\ce{2C4H10_{(g)}}+\ce{13O2_{(g)}}\ce{->}\ce{8CO2_{(g)}}+\ce{10H2O_{(g)}}}\) ?

Les quantités de matière initiales des réactifs \(\displaystyle{\ce{C4H10_{(g)}}}\) et \(\displaystyle{\ce{O2_{(g)}}}\) sont notées n1 et n2, celles des produits sont initialement nulles.

5

Quel est le bon tableau d'avancement (en indiquant état initial, en cours d'avancement et final) pour la réaction chimique suivante : \(\displaystyle{\ce{2C2H6_{(g)}}+\ce{7O2_{(g)}}\ce{->}\ce{4CO2_{(g)}}+\ce{6H2O_{(g)}}}\) ?

Les quantités de matière initiales des réactifs \(\displaystyle{\ce{C2H6_{(g)}}}\) et \(\displaystyle{\ce{O2_{(g)}}}\) sont notées n1 et n2, celles des produits sont initialement nulles.