Devenir Premium
Se connecter
ou

Calculer la hauteur d'un triangle isocèle connaissant la mesure de l'angle à la base et la longueur d'un côté Exercice

Difficulté
5-10 MIN
1 / 2
1

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 6 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=30^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

2

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 3 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=45^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

3

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 4,5 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=18^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

4

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 2,8 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=67^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

5

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 9,4 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=92^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

6

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 5,2 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=24^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

7

Soit ABC un triangle isocèle en A tel que AC = 1,3 cm et \(\displaystyle{\widehat{ACB}=83^{\circ}}\). Calculer la longueur de la hauteur issue de A. Arrondir au mm.

Suivant