Trouver la nature d'un quadrilatèreExercice

On considère un parallélogramme ABCD et O son centre. Soient A' et C' les images respectives des points A et C par la symétrie d'axe \(\displaystyle{\left(BD\right)}\).

Quelle est la nature du quadrilatère AA'CC' ?

Soit C un cercle de centre O et de diamètre \(\displaystyle{\left[AB\right]}\). La médiatrice D du segment \(\displaystyle{\left[AB\right]}\) coupe le cercle en deux points E et F.

Quelle est la nature du quadrilatère AEBF ?

On considère un triangle ABC.

Soit D le point d'intersection de la bissectrice de \(\displaystyle{\overset{\frown}{B}}\) et de sa perpendiculaire issue de A, et E le point d'intersection de la perpendiculaire en B à \(\displaystyle{\left(BD\right)}\) et de la parallèle en A à \(\displaystyle{\left(BD\right)}\).

Quelle est la nature du quadrilatère ADBE ?

Soit C un cercle de centre O, de diamètre \(\displaystyle{\left[AB\right]}\) et de rayon 3 cm. On construit ensuite le le cercle C' de même centre et de rayon 5 cm. Soit \(\displaystyle{\left[EF\right]}\) un diamètre de ce cercle tel que \(\displaystyle{\left(AB\right)\perp\left(EF\right)}\).

Quelle est la nature du quadrilatère AEBF ?

Soit ABCD un parallélogramme de centre O. Soit AECF un parallélogramme.

Quelle est la nature du quadrilatère EBFD ?

Soit ABC un triangle rectangle en A tel que \(\displaystyle{\widehat{ABC}=45^{°}}\). On nomme D l'image du point A par la symétrie d'axe \(\displaystyle{\left(BC\right)}\) .

Quelle est la nature du quadrilatère ABDC ?

Soit ABCD un cerf-volant. On nomme F, G, H et E les milieux respectifs des segments \(\displaystyle{\left[AB\right]}\), \(\displaystyle{\left[BC\right]}\), \(\displaystyle{\left[CD\right]}\) et \(\displaystyle{\left[DA\right] .}\)

Quelle est la nature du quadrilatère EFGH ?

énoncé suivant