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Calculer et interpréter E(X) Exercice

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 29/11/2018 - Conforme au programme 2018-2019

On tire au hasard une carte dans un jeu de 32 cartes. On marque 6 points si on a tiré un as, 3 points si on a tiré une figure (Valet, Dame ou Roi), aucun point si on tire le 10, et on perd 1 point si on tire 7,8 ou 9.
On appelle X la variable aléatoire égale au nombre de points marqués.

Quelle est la loi de probabilité de X ?

Quelle est la valeur de E\left(X\right) ?

Comment peut-on interpréter la valeur de E\left(X\right) ?

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Voir aussi
  • Cours : Les probabilités
  • Quiz : Les probabilités
  • Méthode : Représenter une expérience aléatoire à l'aide d'un arbre pondéré
  • Méthode : Calculer une espérance et l'interpréter
  • Méthode : Calculer une variance et un écart-type
  • Exercice : Déterminer des probabilités dans un cas simple
  • Exercice : Utiliser un tableau à double entrée pour calculer des probabilités
  • Exercice : Exprimer les événements sous forme d'union et d'intersection
  • Exercice : Travailler à partir d'un tableau à double entrée
  • Exercice : Etudier la compatibilité entre événements
  • Exercice : Déterminer une loi de probabilité
  • Exercice : Calculer une variance et un écart-type
  • Problème : Retrouver les probabiltés de sortie des faces d'un dé truqué
  • Problème : Déterminer si un jeu est favorable au joueur
  • Problème : Étudier la répétition d'expériences identiques
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