Placer des points dans un repèreExercice

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(0;3\right)}\), \(\displaystyle{B\left(1,1\right)}\) et \(\displaystyle{C\left(4;1\right)}\), puis tracer le triangle ABC.

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(-3;-3\right)}\), \(\displaystyle{B\left(-1,-3\right)}\), \(\displaystyle{C\left(-1;-1\right)}\) et \(\displaystyle{D\left(-3;-1\right)}\), puis tracer le carré ABCD.

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(0;-1\right)}\), \(\displaystyle{B\left(1;1\right)}\), \(\displaystyle{C\left(-2;1\right)}\) et \(\displaystyle{D\left(-3;-1\right)}\), puis tracer le parallélogramme ABCD.

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(0;3\right)}\), \(\displaystyle{B\left(2;-1\right)}\) et \(\displaystyle{C\left(-2;-1\right)}\), puis tracer le triangle isocèle ABC.

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(-1;2\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(2;-1\right)}\), puis tracer le segment \(\displaystyle{\left[ AB \right]}\).

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(-1;1\right)}\), \(\displaystyle{B\left(3;1\right)}\), \(\displaystyle{C\left(3;-2\right)}\) et \(\displaystyle{D\left(-1;-2\right)}\), puis tracer le rectangle ABCD.

Dans un repère orthonormé du plan, placer les points \(\displaystyle{A\left(-1;-2\right)}\), \(\displaystyle{B\left(3;-1\right)}\), \(\displaystyle{C\left(3;1\right)}\) et \(\displaystyle{D\left(-2;3\right)}\), puis tracer le quadrilatère ABCD.

énoncé suivant