Déterminer l'équation d'une droite passant par deux points Exercice

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(3;2\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(-1;1\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(-1;3\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(2;-1\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(4;\dfrac{2}{3}\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(\dfrac{4}{3};0\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(1;3\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(2;10\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(\dfrac{1}{2};\dfrac{1}{2}\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(0;\dfrac{3}{2}\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(-8;0\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(-6;-2\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

Le plan est muni d'un repère orthonormal \(\displaystyle{\left(O,I,J\right)}\). On considère les points \(\displaystyle{A\left(0;\dfrac{1}{5}\right)}\) et \(\displaystyle{B\left(7;\dfrac{16}{5}\right)}\). Déterminer l'équation de la droite D passant par A et B.

énoncé suivant